Qui est La Plume Amie ?

Faisons connaissance...

Né en 1984, j'ai préparé un baccalauréat en Sciences Economiques et Sociales, que j'ai approfondi d'études universitaires en sociologie et psychologie avant d'obtenir une licence de lettres modernes. Mon parcours singulier me permet une approche bien plus riche et profonde de la création, et notamment une lucidité critique sur le monde qui me permet d'être force de proposition pour vos projets.

 

Je suis professeur de français et de littérature depuis 2008. En septembre 2019, je suis passé à mi-temps dans ma pratique d'enseignement afin de développer mon activité de correcteur littéraire et de soutien créatif après un an d'expériences enrichissantes et enthousiasmantes mais épuisantes à les mener en parallèle de mon temps plein ! (Voir les témoignages des auteurs avec qui j'ai collaboré)

 

A travers mon parcours, j'ai développé toutes les compétences nécessaires pour accompagner une personne dans l'élaboration de son texte, de l'idée initiale à la version définitive. (Voir les articles de mon guide)

Auteur moi-même depuis mes 11 ans, j'ai une connaissance excellente de notre langue et des procédés d'écriture, notamment littéraires. Depuis 2016, j'écris, publie et coopère sur des plateformes et groupes dédiés à l'écriture et grâce auxquels j'ai pu aider de nombreux auteurs en tous genres, comme sur Wattpad, Facebook ou Scribay, par exemple. (Découvrir la présentation de mes créations : au programme, vous aurez accès à mes dizaines de nouvelles et de chansons, mes centaines de poèmes, mes romans, mes pièces de théâtre, mes essais, mes contes, mes fables, mes guides, mes objets sonores et autres expérimentations créatives d'écriture interactive ou de bande dessinée...). 

Aujourd'hui, je vous propose mes services pour corriger vos textes ou, si vous le souhaitez, vous accompagner dans la réalisation de vos projets écrits. (Voir mes services)

M'accorder votre confiance sera le moyen pour vous de parfaire votre projet auprès de quelqu'un de bienveillant, respectueux de vos volontés et force de proposition. (Voir ma méthode et les CGV et RGPD)

A très bientôt sur les chemins de l'écriture ! (Voir le formulaire de contact)

La Plume Amie,

Jonathan De Loeuw

Pourquoi je me présente à vous comme correcteur littéraire et soutien créatif, et non simplement comme correcteur-relecteur ?

C'est parce que je peux faire pour vous bien plus qu'une simple correction qui vérifie que votre texte respecte les règles de la langue : à la fois auteur moi-même et enseignant de français, je comprends très bien les enjeux comme les outils de la création, et je tire de mon expérience un savoir-faire pédagogique et littéraire qui me permettra, si vous le souhaitez, de vous aider dans l'amélioration de votre œuvre.

Que trouverez-vous sur ce site ?

Une présentation de mes services, mais aussi de nombreuses ressources pour développer vos compétences d'auteur. Et, bien sûr, ma disponibilité et mon envie de trouver avec vous la solution adéquate pour vos besoins et moyens !

N'hésitez pas à explorer ces pages pour y trouver votre bonheur, ou bien à me contacter pour toute demande.

Bonne navigation !

La Plume Amie

Découvrez la présentation vidéo !

P.S. : ce site est optimisé pour être lu sur ordinateur. Aussi, malgré mes efforts pour ajuster la version mobile, certaines fonctionnalités manquent d'ergonomie et de fluidité sur les téléphones portables et tablettes, et je vous prie de m'en excuser.

gramophone

PODCAST

Qu'est-ce que l'écriture selon

La Plume Amie ?

Cinéma

PUB vidéo

Les services

de La Plume Amie en images

plume 4

La Plume dans le rétro...

La  Plume Amie est né en mai 2017.

 

A l'époque, la première version du site voit le jour. Rétro, vintage, désuet, has been et bordélique, certes, cependant chaleureux et original, différent de ses concurrents, et  avec ce désir d'un accueil singulier, intimiste et chaleureux, d'une invitation à la créativité et à la poésie, comme vous le voyez ci-contre.

 

En octobre 2020, le site change pour offrir une expérience plus ergonomique et moderne. Le site change d'apparence, oui, mais pas ma volonté de faire de notre coopération un moment de plaisir partagé et d'enrichissement...

Soyez les premiers informés :

inscrivez-vous à la newsletter !