Rechercher

L'Enfant des services secrets, d'Emmanuel Muzard - Récit d'espionnage



Raphaël, un lyonnais de 16 ans, est l’élève idéal : une vie bien rangée, studieux, entouré par ses amis, découvrant ses premiers émois amoureux. Tout semble parfait, peut-être trop…

Est-ce l’ennui, l’envie de se dépasser ou un sentiment de prédestination ? Toujours est-il que lorsque l’aventure frappe à sa porte, le garçon se lance bille en tête. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Suivez-le dans les méandres machiavéliques du monde de l’espionnage, avec ses grands méchants aux plans alambiqués qui font le charme du genre et le frisson du lecteur !

Biographie de l’auteur

Emmanuel Muzard, lyonnais de 25 ans, est le dernier de sa fratrie. Cela explique peut-être qu’il a eu plus de temps pour rêver, imaginer, se perdre dans ses pensées et des mondes fictifs. En tout cas, il se raconte des histoires depuis longtemps et commence à les coucher sur le papier vers l’âge de dix ans. Dans le même temps il découvre les James Bond et les romans de la série Alex Rider. C’est donc sans surprise qu’il navigue dans l’univers de l’espionnage et des services de renseignement, même son cursus universitaire en garde l’empreinte, son mémoire portant sur le renseignement militaire. Mais c’est bien sous forme de roman qu’il exprime le mieux son imaginaire. Enfin, rien ne dit que ce premier livre ne parle pas de lui. Est-il un enfant des services secrets ?


Lien vers la page du livre


Mon avis :


Un ado espion pour un récit d'action réussi !

Pour qui veut de l'action, de l'espionnage, des méchants retors et des péripéties incessantes, vous serez servis ! Si en plus vous appréciez qu'un personnage souffre dans sa chair, qu'il soit humain et éprouvé par son aventure, alors vous trouverez dans ce récit tout ce qui est nécessaire pour un bon moment d'aventure ! À lire sans modération !

17 vues0 commentaire

Soyez les premiers informés :

inscrivez-vous à la newsletter !