Rechercher

Intrusions, d'Irène Hansen - Autobiographie fantastique


Souvent, un foyer nous console, et parfois nous consume... Début 1982. Pendant 3 mois, une jeune famille se retrouve prise au piège d'un tsunami qui l'ébranle jusque dans ses fondements : des forces obscures jaillissent de l'ombre pour faire d'eux le jouet de plans macabres et dangereux...


Texte d'accroche officiel :      Pendant près de 30 ans, j’ai gardé le secret. Par crainte de raviver des souvenirs trop douloureux. De peur d’être jugée, moquée, méprisée. Pour ne pas risquer de les faire revenir…      Aujourd’hui, je brise le silence et je révèle tout : comment, au cœur de mon bonheur, une porte invisible s’est ouverte dans la nuit pour laisser sortir de l’ombre des phénomènes impossibles, des créatures incroyables, des choses terrifiantes.      Vous me croirez ou pas. Moi, j’aurai crevé l’abcès. Et je vous aurai prévenus.      Vous, vous en ferez ce que vous voudrez.

Site de l'auteur. Page Amazon de l'œuvre.

Mon avis : A la manière des grands auteurs classiques du XIXe siècle, c'est une plongée fantastique déroutante qui nous est proposée ici, à la lisière de la folie et du surnaturel, la zone grise où le doute s'installe et la raison du lecteur frissonne.




Découvrir le bonus promotionnel La Plume Amie !



Irene Hansen, passeuse de mémoire

Amis de la mémoire, Des hiers qui déchantent Et des demains qui chantent, J'ai pour vous une histoire ! Elle est née parmi nous D'une voix qu'on connaît, Qui se cherche et dénoue Son passé trop secret. Madame Hansen Irene Nous fait le privilège De surmonter ses peines Pour déjouer leurs pièges. Des brumes du passé, Faisant surgir un père, Elle anime les faits De l'Histoire qu'elle éclaire. Les mots qu'on avait tus Renaissent sous sa plume Et les tourments vécus Ressortent de la brume ! Venez à la rencontre De son roman Le Belge, Du passé qui se montre Pour que demain s'allège !


Jonathan De Loeuw

0 vue

Soyez les premiers informés :

inscrivez-vous à la newsletter !