hd-wallpaper-g423cb2cb9_1920.jpg
paper-g8ccbf328a_1920.png

Chapitre 4 — La coupe est pleine

divider-gc2d993a5e_1280.png

Bien sûr que tu t'excuses de débarquer de façon aussi cavalière et que tu essaies d'apitoyer un peu l'hôtesse que tu as offensée ! Avec un peu de chance, non seulement elle ne va pas te tuer pour se venger de ton intrusion, mais en plus elle t'aidera dans ta quête ! En plus, entre nous, tu n'as même pas l'obligation absolue de boire ou manger ce qu'elle va te servir — c'est vrai que ce n'est pas très appétissant...

bowl-bones-g018859802_1920.png

Pas rancunière, ton hôtesse te propose un bol de la soupe de légumes qu'elle était en train de mitonner avant ton arrivée. Au final, ça sent plutôt bon. Il est temps pour toi de discuter vraiment avec un autochtone de l'Interlivre afin de savoir quelle est cette Plume d'or et comment cette quête est censée se dérouler pour toi.

Coup de chance : la sorcière est bavarde, et tu apprends très vite que cette fameuse Plume d'or entre dans la confection de nombreuses potions de puissance. Aussi, tu ne ressens pas un étonnement très vif lorsqu'elle se propose de t'accompagner dans tes recherches...

 

Après le repas, elle débarrasse un coin de sa chaumière pour que tu puisses dormir et va se coucher. Sur ton lit de fortune, tu ne peux t'empêcher de contempler en réfléchissant la toile d'araignée où se perche un terrible prédateur noir et velu. 

paper-g8ccbf328a_1920.png

Est-ce que tu peux vraiment faire confiance à cette sorcière dont tu ne sais presque rien ?

 

bookshelf-g8caea2a12_1920.png
crystal-g5d85e6b0a_1920.png
dagger-ge48fad9ac_1920.png

A. Dans l'intimité de l'endormissement, tu discutes avec elle afin de lui arracher quelques informations complémentaires, puis tu lui fausses compagnie pendant la nuit après avoir emporté quelques accessoires qui te seront sans doute utiles.

 

B. Pour sceller votre alliance, tu pactises avec elle en posant ta main sur sa pierre de pouvoir.

C. Tu attends le moment propice où la respiration de la sorcière devient plus profonde et régulière, signe d'un sommeil profond, et tu la poignardes afin de te débarrasser d'un danger éventuel tout en t'assurant l'accès à toutes ses ressources pour la suite de ton aventure.

hourglass-gb4f4ba682_1920.png