

ATTENTION ! En vue de la cessation progressive de mes activités, je vais basculer vers la version gratuite de mon site le 10 juin 2023 afin d'économiser les 200€ annuels d'abonnement permettant les paiements par carte bancaire. La boutique électronique du site ne sera pas clôturée, mais seuls les paiements par Paypal, virement ou chèque demeureront possibles. Merci de votre compréhension.


La rose de guerre

Tu connais les femmes en général et les sorcières en particulier ? Sérieusement ? Là, je crois que tu as donné non seulement en plein dans les clichés, mais en plus dans le sexisme ! En effet, les personnages de femmes sont souvent écrasés par les stéréotypes de genre — les hommes aussi, mais la nocivité des images qui s'accrochent à leurs biceps proéminents et poilus est bien moindre en général que les sévices, faiblesses et dominations qui étouffent la personnalité des rôles de femmes.
Et tu t'imposes donc à une femme tranquillement chez elle en train de faire ses trucs de sorcière avec un numéro de drague éhontée ? Vraiment ?

Tu ne t'étonneras donc pas de finir ainsi...


Tu sais, ne t'en veux pas trop : "Humanum errare est !", comme on dit en latin — ce qui peut se traduire par "L'erreur est humaine" ou "L'erreur est l'humanité !", mais c'est parce que les latins utilisaient peu les déterminants en général...
Je te propose d'étudier cette question des stéréotypes nocifs avec notre archiviste :
Enfin, puisque l'Interlivre le permet, donne-toi une autre chance de bien te conduire envers cette sorcière !