

ATTENTION ! En vue de la cessation progressive de mes activités, je vais basculer vers la version gratuite de mon site le 10 juin 2023 afin d'économiser les 200€ annuels d'abonnement permettant les paiements par carte bancaire. La boutique électronique du site ne sera pas clôturée, mais seuls les paiements par Paypal, virement ou chèque demeureront possibles. Merci de votre compréhension.


Chapitre 3 — La sorcière grise

Tu pousses la porte de bois vermoulu, qui s'ouvre dans un grincement inquiétant, et tu fais quelque pas dans la pénombre de la cahute.
Au milieu de la pièce unique encombrée d'un fatras d'objets étranges et menaçants, une sorcière se détourne de son chaudron qui mijote sur son feu et te fait face, une baguette brandie dans une main, et de l'autre côté une pierre luisante en suspension au-dessus de sa paume...

Tu avais peut-être la clef, mais, manifestement, le lieu est habité, et te voilà non en terrain conquis mais face à l'occupante légitime de l'habitation.
Une occupante qui conserve un silence pesant et une immobilité de pierre...

Te voilà de nouveau face à une alternative...
A. Dans une réminiscence de ce conte sinistre de ton enfance, Hansel et Gretel, tu profites de l'effet de surprise pour pousser la sorcière dans le feu.
B. Connaissant les femmes en général et les sorcières en particulier, tu joues la carte de la séduction.
C. Tu pries ton hôtesse de bien vouloir t'accorder l'hospitalité.
