

ATTENTION ! En vue de la cessation progressive de mes activités, je vais basculer vers la version gratuite de mon site le 10 juin 2023 afin d'économiser les 200€ annuels d'abonnement permettant les paiements par carte bancaire. La boutique électronique du site ne sera pas clôturée, mais seuls les paiements par Paypal, virement ou chèque demeureront possibles. Merci de votre compréhension.


La montre intangible

Ainsi, tu as opté pour la fuite. Tu es dans un néant infini où tout est possible, et tu joues la montre en dépit du fait que tu as besoin d'informations ? Alors que c'est peut-être ta seule chance d'obtenir des réponses, de trouver ton chemin ?
Stratégie risquée, dans une inventure, que de négliger l'opportunité de comprendre et se comprendre... En effet, la fiction a beau emprunter des chemins imaginatifs parfois hâtifs mais toujours pleins d'images fantaisistes, il n'en demeure pas moins que le hasard gratuit n'y a que rarement cours. C''est ce qu'on nomme en littérature "le fusil de Tchékhov", du nom du célèbre dramaturge russe et de cet objet scénique qui apparaît apparemment par hasard au début de l'une de ses histoires mais qui y jouera ensuite un rôle décisif.
Tu as donc fait le choix de la perte de temps, de l'impasse narrative, de la redondance scénaristique, puisque cette opportunité ratée de rencontre devra désormais être redoublée afin de te permettre d'avancer !

Mais qu'à cela ne tienne ! L'Interlivre a ceci de magique qu'il fonctionne comme les rêves : tant que l'Arpente-songes na pas surmonté l'épreuve qui lui est soumise, celle-ci lui est présentée de nouveau, encore et encore et de manière obsessive chaque nuit jusqu'au succès !

Cependant, chaque tentative ratée n'est pas qu'un échec cuisant mais en réalité une occasion de se préparer au succès, d'apprendre de ses erreurs, de se renforcer.
Aujourd'hui, tu as appris que tu peux certes prendre ton temps pour permettre aux scènes de s'épanouir dans le respect de la sensibilité des personnages ou de l'ancrage des événements, mais qu'il ne s'agit pas pour autant de perdre son temps en détours inutiles qui viennent ensuite alourdir ce qui aurait dû couler de source.
Qui arpente une histoire peut le faire avec au cœur le désir de se perdre lui-même, mais jamais celui d'y perdre son temps.
Reprends donc ta quête là où elle n'aurait jamais dû s'égarer...
N.B. : Toutes les ressources et tous les conseils prodigués au long de cette quête font l'objet d'articles plus détaillés sur le site.
Suivez le guide !