Sophie S-Brussels, 2019

Vous avez trouvé LA bonne personne...

Que dis-je ? ... VOTRE plume amie !

Ils m'ont fait confiance !

Débutants ou confirmés, ces auteurs m'ont confié leurs textes, et j'y ai mis tout mon cœur et mon expertise pour les aider à aller au bout de leurs projets.
Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer avec eux la naissance de nouvelles œuvres qui viennent enrichir le panorama littéraire !

Le Belge

Irène Hansen

biographie historique

Parce que si l'homme fait l'histoire, c'est l'Histoire qui fait l'Homme.

1909-1984. Léopold est un homme comme des millions d'autres. Mais il a traversé un siècle d'une Histoire mouvementée à laquelle il a participé de près. Sur les traces de son père, l'auteure redonne voix à ce héros inconnu du XXe siècle.

Texte d'accroche officiel :

     Mon père était une ombre au sourire lumineux. 

     Et, près de 60 ans, son amour a suffi pour que je sois sa fille et que lui soit mon père. 

     Puis tout s'est déchiré, tout à coup, à l'écran, quand le voile du secret s'est levé dans un camp. 

     J'ignorais son histoire : l'Histoire le connaissait. 

     Alors, j'ai remonté le fil de son parcours et, marchant dans ses pas, j'ai compris mes racines. 

 

     Léopold Hansen a traversé deux guerres mondiales, une guerre d'indépendance et une guerre de décolonisation. À lui seul, il a vécu ce que le XXe siècle a produit de pire, la tyrannie, et ce qu'il a engendré de meilleur, la résistance. Irène Hansen enfile son costume d'historienne et, grâce à un travail méticuleux de recherche de documents et de témoignages, nous raconte ce père qu'elle a redécouvert et qu'elle retrouve enfin après une vie de silence. Et elle lui rend sa voix autant qu'un hommage aux allures de leçon de vie pour la postérité. 

Site officiel d'Irène Hansen

Mon avis :

Une oeuvre documentée qui nous plonge dans les méandres de la grande histoire pour mieux nous faire découvrir notre humanité tout en nous permettant à nous, Français, de découvrir nos cousins Belges. Instructif, intéressant, édifiant.

Découvrir le bonus promotionnel La Plume Amie !

BOOK 666 AGRAND prix rougejpeg.jpg

Et si mourir n'était pas une fin, mais offrait un moyen de parvenir à ses fins ?

Manon avait tout pour plaire et réussir, et elle a réussi à déplaire. Et la voilà morte. Dur à avaler quand on a 17 ans et un QI très au-dessus de la moyenne : quelqu'un va devoir payer pour ce gâchis !

Texte d'accroche officiel :

     Cet après-midi, je suis morte en dégringolant les escaliers de mon immeuble.
     Nous pourrions conclure que cette tragédie est le résultat de ces événements imprévisibles qui ponctuent l’existence humaine et non moins une forme d’incompatibilité d’humeur entre mes cervicales et le béton. Un accident banal et stupide en somme. 
     Rien de grave dans l’absolu, excepté que tirer sa révérence à dix-sept ans, c’est un peu trop jeune à mon goût. Si on ajoute à cela une main assassine qui a précipité ma chute, cela fait beaucoup trop pour accepter semblable karma. 
     Avouez qu’il y a de quoi avoir les chakras en torsion et la pulpe du cervelet dans le rouge. Ça va barder sérieux dans le monde des vivants.

 Site officiel de Bertrand Peillard.

  

 Mon avis :

Original, le récit de ce fantôme en bikini nous offre dans un style entraînant et pointu une enquête palpitante et surprenante outre-mort, pour le meilleur et pour le rire ! A lire sans hésitation !

Découvrir le bonus promotionnel La Plume Amie !

41BYi-XAOoL.jpg

Quand plus rien n'a d'importance, il nous reste la jouissance.

Alors que sa vie lui échappe de tous côtés, Ulrich tente le tout pour le tout : brûler ce qui lui reste pour retrouver le sens de l'essentiel. Il s'agit de partir, peut-être pour ne pas revenir, mais en tout cas pour devenir...

Texte d'accroche officiel :

En manque d'inspiration, Ulrich Kreimer est un écrivain alcoolique et cynique qui fuit ses responsabilités. Confronté à une autre réalité, il va bientôt mettre sa vie en perspective. 

Doté d'un langage soutenu et de dialogues au cordeau, Au détour du Mékong est une oeuvre sans cesse sur le fil du rasoir, la tension étant permanente et le rythme soutenu. Au travers du parcours de son anti-héros, un homme pessimiste et désenchanté pour lequel on ne peut s’empêcher de ressentir de l'empathie. L'auteur développe une intrigue bien ficelée qui se dévore d'une seule traite. 

Par son style d'écriture moderne et maîtrisé, il maintient une intensité certaine qui permet de capter l'attention dès les premières pages pour ne la relâcher qu'au moment du dénouement final. Développant un portrait réaliste de son principal protagoniste, l'auteur réussit donc à offrir une lecture aussi immersive que plaisante qui ne laissera pas indifférent. 

Une oeuvre pour les amateurs du genre qui possède tous les critères nécessaires pour trouver son public.

Page Amazon de l'oeuvre.

Mon avis :

A la fois fauve et raffiné, ce récit nous entraîne au plus profond d'une chute qui semble n'avoir pas de fin. Et on s'interroge en tombant : jusqu'où ira-t-il ? Et nous, que ferions-nous ?

51+5S0rIG0L.jpg

Intrusions

Irène Hansen

autobiographie fantastique

Souvent, un foyer nous console, et parfois nous consume...

Début 1982. Pendant 3 mois, une jeune famille se retrouve prise au piège d'un tsunami qui l'ébranle jusque dans ses fondements : des forces obscures jaillissent de l'ombre pour faire d'eux le jouet de plans macabres et dangereux...

Texte d'accroche officiel :

     Pendant près de 30 ans, j’ai gardé le secret. Par crainte de raviver des souvenirs trop douloureux. De peur d’être jugée, moquée, méprisée. Pour ne pas risquer de les faire revenir…

     Aujourd’hui, je brise le silence et je révèle tout : comment, au cœur de mon bonheur, une porte invisible s’est ouverte dans la nuit pour laisser sortir de l’ombre des phénomènes impossibles, des créatures incroyables, des choses terrifiantes.

     Vous me croirez ou pas. Moi, j’aurai crevé l’abcès. Et je vous aurai prévenus.

     Vous, vous en ferez ce que vous voudrez.

Site de l'auteur.

Page Amazon de l'oeuvre.

Mon avis :

A la manière des grands auteurs classiques du XIXe siècle, c'est une plongée fantastique déroutante qui nous est proposée ici, à la lisière de la folie et du surnaturel, la zone grise où le doute s'installe et la raison du lecteur frissonne.

Découvrir le bonus promotionnel La Plume Amie !

Le_sanctuaire_des_ébloujis.png

De la raison à la folie, il n'y a qu'un mur.

Le Professeur Gondois a tout connu des évolutions de la psychiatrie et sa "Maison de fous" est toute sa vie. Aussi, quand l'administration menace de la fermer, il n'aura pas de trop de toute la raison et de toute la folie de ses pensionnaires et collègues pour faire face...

Texte d'accroche officiel :

Un Dieu, un homme-oiseau, un vieillard enfant, un philosophe incompris et un chevalier pourfendeur des forces  obscures : il n’y a qu’à Saint-Sulpice qu’une telle réunion d’êtres uniques était possible. Alors, quand ce havre de paix est menacé de fermeture administrative, le Professeur Gondois, spécialiste des pathologies mentales et directeur de cet hôpital psychiatrique qui est toute sa vie, n’a d’autre choix que de se fier à sa fidèle Marie-Louise pour vaincre la raison glacée des institutions à grand renfort de folie humaniste.

 

Parce que, comme le souligne si justement le Professeur :

« Il doit persister en ce bas monde un refuge pour tous ceux que la vie a définitivement abimés. »

 

Un roman plein de folie et d’humanisme qui réconcilie les humains vivant de chaque côté du mur de la raison.

 Site officiel de Bertrand Peillard.

Mon avis :

Riche d'enseignements sur le monde de la folie qui, bien souvent, n'est qu'un miroir tendu à notre normalité, cette histoire présente une galerie de personnages fantasques et attachants. Avec son style toujours aussi recherché, l'auteur nous offre une plongée drôle et tendre parmi ces fous qui nous effraient et qu'on enferme : une libération pour eux et pour nous !

Découvrir le bonus promotionnel La Plume Amie !

51mb0JIPtnL.jpg

Et si tout était possible, juste une question d'imagination ?

Charlie se croyait ordinaire : il n'en est rien. A 8 ans, une rencontre incroyable va lui révéler son destin extraordinaire : utiliser le Grand Pouvoir de l'Imagination pour changer le monde !

Texte d'accroche officiel :

Charlie est un petit garçon discret et rondouillard qui aime inventer des histoires pour fuir la solitude et la grisaille parisienne.

 

Un jour, un magicien invisible apparaît dans sa chambre et lui apprend qu’il est un élu. Le détenteur du Grand Pouvoir de l’Imagination qui va faire de lui un génie créatif, comme d'autres avant lui.

 

Grâce à sa sagesse et à son extraordinaire chapeau, le magicien va guider Charlie sur le chemin de la création et le protéger des dérives de la nature humaine.

 

Mais un défi encore plus grand attend Charlie : une incroyable aventure sous la forme d’une rousse impertinente et d’un homme d’affaires aux motivations douteuses. L’imagination de Charlie sera-t-elle à la hauteur ? 


Charlie et le magicien invisible est un roman d'aventure à destination des enfants de 8 à 12 ans qui vous embarquera dans un monde de rêves, d’humour et d’aventure.

Page Amazon de l'oeuvre.

Site Internet de l'auteur

Mon avis :

Plein d'imagination et d'humour, accessible, ce récit ravira les petits amateurs de fantasy et de rêve !

N'oublie pas de laisser une place à l'inconnu(e)

Sophie Villers

Autofiction et romance

Parfois, tout s'effondre et, même si ça paraît impossible, on n'en meurt pas. Alors il faut tenter de se reconstruire...

Sarah a tout pour être heureuse quand son mari meurt brutalement, la laissant désemparée avec ses enfants...

Texte d'accroche officiel :

Sarah, la quarantaine, a perdu son mari dans un tragique accident de voiture. Deux ans plus tard, il est temps pour elle de refaire surface et d'accepter sa vie sans Marc. Avec l'aide de son "décapant" ami Olivier, de ses enfants et de la "providence", elle va vivre un formidable cheminement vers ses lendemains. Entre rires et larmes, ce roman "émotion" se veut avant tout porteur d'espoir.... Un hymne à la vie, à la famille, à l'amitié, et bien sûr à l'amour!

 

Lien vers la page Internet du livre.

Mon avis :

Un roman plein d'émotion et de personnages attachants que les lecteurs de romance dégusteront tout au long de ce chassé-croisé incertain entre mort et amour...

Découvrir le bonus promotionnel La Plume Amie !

41d13682-b3b0-44ed-96b6-157321fc64a8.jpg

Frénésie du néant,

Bertrand Peillard

Nouvelles réalistes et fantastiques.

Quand la vie a des allures de vortex affamé, il est bon de se laisser aller pour mieux se retrouver...

Six histoires, six plongées dans un intime exotique et familier, six récits tragiques et amusants, mais aussi intelligents et fous...

Texte d'accroche officiel :

L'auteur propose six histoires truculentes sur le thème du néant et de la folie des hommes. Qu'il s'agisse de la tentative de résurrection d'un sexagénaire, de paris clandestins qui sentent la poudre, de l'étrange meurtre de Madame Columbo, de l'extraordinaire histoire de la sanisette publique City-Confort, d'un retour singulier à la conscience ou de l'édifiante réhabilitation du criminel le plus barbare de notre pays, ces six nouvelles nous entraînent au cœur des tourments de l'âme humaine, et de sa part la plus sombre.

 

Lien vers la page Internet du livre.

Mon avis :

Toujours avec cette plume chirurgicale et baroque qui le caractérise, Bertrand Peillard signe là un recueil dépaysant et surprenant où on ne manque pas de perdre l'équilibre et, au détour de quelque vertige fou, d'atteindre des éclairs de lucidité...

Découvrir le bonus promotionnel La Plume Amie !

59842964_840999366284761_252824668936234

Dans les yeux

M.B Perle

Fiction érotique

Lorsque la vie vous fait un croche-pied, il faut savoir se raccrocher à ce qui passe, et surtout si c'est un bel homme !

C'est l'histoire de Lisa, qui se découvre en enfilant un masque, et qui n'aura de cesse de rechercher celui qu'elle a laissé en l'ôtant... 

Texte d'accroche officiel :

« Pas besoin de me tomber dans les bras : si vous vouliez danser avec moi, il suffisait de me demander ! »

 

Le carnaval de Venise est magnifique : des tenues hautes en couleur, des plumes, des paillettes et... ce bal costumé. Le temps d’une danse, derrière son masque, Lisa oublie la femme timide et surtout blessée qu’elle est en réalité. Cette même nuit, entre les bras de son cavalier inconnu au regard hypnotique, elle découvre de nouveaux plaisirs charnels. Pourtant, au petit matin, la vie reprend ses droits : elle doit rentrer à Paris, le cœur chargé de souvenirs et de regrets.

Du moins, c’est ce qu’elle croit, mais la porte entrouverte en Italie ne veut pas se refermer, et le bal est bien résolu à ne pas s’achever sans un final qui pourrait bien bouleverser sa vie… pour le meilleur ou pour le pire.

 

En effet, comment reprendre le cours de sa vie alors que cet homme hante ses rêves et ses pensées ? Qui est-il, et pourquoi a-t-il accepté sa seule condition : rester anonyme ?

Une romance érotique et captivante toute en sensualité, autour de personnages attachants parmi lesquels les émotions du lecteur joueront aux montagnes russes. Un voyage entre Venise et Paris, où se mêlent passion, amour, suspense et trahison. Le tout sur un rythme endiablé de salsa...

 

 

Lien vers la page de M.B Perle.

Mon avis :

Un roman plein de vie et de rebondissements qui séduira les amateurs de romance et tout lecteur à la recherche d'émotion !

Découvrir le bonus promotionnel de La Plume Amie !

1523231419.jpg

Le moine maudit

Deborah Hernould

Nouvelle fantastique 

L'inattendu se niche souvent dans l'anodin... alors gare à la chute !

Un zoo, un héritage séculaire : il n'en fallait pas plus pour un voyage aux frontières du réel !

Texte d'accroche officiel :

Mathias et Ruben, deux amis d’enfance originaires de Mons, décident de profiter une dernière fois de leur abonnement à Pairi Daiza avant la fermeture hivernale du domaine. C’est ainsi que, le samedi 4 novembre 2017, ils partent en direction de Cambron-Casteau. Mais, pour l’un d’entre eux, la visite va prendre une tournure… étrange.

 

 

Page Amazon de l'oeuvre.

Mon avis :

Le récit ravira les amateurs de fantastique et les visiteurs du parc belge Pairi Daiza, où se situe l'action : dépaysement garanti ! !

Le_jour_où_tout_a_commencé.jpg

Texte d'accroche officiel :

2080. La planète bleue agonise, et les humains se déchirent.

Ella est une résistante.
Elle est restée quand tous les autres sont partis.
Mais la crise écologique et la guerre la privent désormais de son petit paradis, et elle doit fuir si elle veut survivre.
Loin, vers le Nord, un refuge l'attend, où elle retrouvera peut-être les siens, l'espoir, le bonheur.
Mais alors qu'un troisième conflit planétaire oppose les pays du Sud à leurs anciens maîtres, la Terre risque de ne pas supporter les ultimes exactions de l'humanité et la vie de s'éteindre avec les dernières promesses de cette espèce qui aurait pourtant eu les capacités de tout réussir.

Sur fond d'apocalypse, c'est un roman réinitiatique que Martine Philibert nous propose ici, pour reconquérir notre liberté de pensée et d'action afin de regagner par l'espoir d'un monde meilleur la volonté de transformer celui-ci.

 

 

Lien vers la page du roman.

Mon avis :

L'occasion de se projeter vers l'avenir, vers le passé, vers l'autre et vers soi afin de savoir pourquoi on a de belles raisons de se redresser et d'agir ensemble dès aujourd'hui.

Face à l'actualité, la tentation de fermer les yeux est forte...

Et si on jetait un coup d’œil vers l'avenir, histoire de comprendre le passé et assumer le présent ?

Prochainement d'autres œuvres !

Le Journal de Lorenzo

Magali Bonnet

roman d'apprentissage

Si Lisa a succombé au charme du mystérieux Lorenzo, celui-ci se révèle ici dans toute son humanité.

Lorenzo est né avec les avantages d'un héritier de dynastie. Mais, pour lui, l'essentiel n'est pas là. Il y a tant à vivre, pour peu qu'on veuille bien lui en laisser l'opportunité...

Texte d'accroche officiel :

Indisponible.