Formule "A toute épreuve !"

Correction langue et contenu

Vos mots et moi...

 

Je relis votre texte et corrige les erreurs et maladresses de langue ou de typographie ainsi que les problèmes de style ou de cohérence pour que votre projet donne le meilleur de vous-même (suggestions soumises à votre accord).

 

N.B. : considérant que la réforme de l'orthographe de 1990 autorise des graphies supplémentaires qui légitiment des variantes auparavant erronées et qui peuvent encore aujourd'hui être jugées comme fautives, j'applique par défaut l'orthographe non réformée. Merci de m'indiquer si vous ne le souhaitez pas.

 

N.B. : Merci de spécifier vos préférences de mise en page. Par défaut, une mise en page classique sera adoptée.

 

Attention : pour les cas où mes propositions d'amélioration excéderaient les simples pistes de remédiation et reformulations ponctuelles pour devenir de véritables ajouts massifs dans votre texte, il faudra régler un complément, car cela relèvera du service "A quatre mains". Merci de votre compréhension.

 

 

Espaces non comprises.

=> information à laquelle vous pouvez accéder dans la partie statistique de votre document (onglet "Révision/Statistiques" sous Microsoft Office Word ; menu "Outils/Statistiques" sous Libre Office Writer)

 

 

N.B. : Afin de moduler votre paiement, fractionnez l'envoi de votre texte et, donc, l'achat de formules.

 

ATTENTION : existe par unités de 1 000 caractères et en packs économiques de 50 000 et 100 000 caractères !

 

ASTUCE : Si vous souhaitez améliorer vous-même votre texte à la suite de mes suggestions, je vous recommande de privilégier une approche en deux étapes en me soumettant d'abord votre projet pour un service de "Diagnostic littéraire / Bêta-lecture" afin que je vous pointe les pistes de remédiation qui me paraissent souhaitables avant de me confier votre manuscrit amélioré pour une correction simple avec le service "Sans Faute !". Ce sera ainsi plus économique pour vous, et je ne corrigerai pas pour rien une version que vous voudrez peut-être retravailler après mes suggestions.

Soyez les premiers informés :

inscrivez-vous à la newsletter !