Conditions Générales d'Utilisation

et

Réglementation Générale sur la Protection des Données

Principe général

Le présent site et les services qui y sont proposés reposent sur des personnes physiques : le correcteur et soutien créatif désigné par l'appellation La Plume Amie et le client qui souscrit à une offre. Par essence, il s'agit d'un contrat fondé sur le respect, le bon sens et la transparence : le client doit se sentir libre de manifester ses remarques, questions, insatisfactions ou toute autre expression qu'il estimera nécessaire pour le bon déroulement de la coopération, et La Plume Amie s'engage de son côté à rendre compte de son travail pour le client et à œuvrer à sa satisfaction dans les termes définis par l'offre souscrite.

 

Termes et conditions

I. Droits et devoirs.

Tout paiement est contractuel et oblige les deux parties : le client à rémunérer le travail de La Plume Amie et La Plume Amie à fournir le service commandé.

Le client s'engage à fournir les informations et supports nécessaires à la satisfaction du contrat souscrit.

La Plume Amie s'engage à déployer les moyens nécessaires à la satisfaction du contrat souscrit.

Le client s'engage bien évidemment à être l'auteur ou du moins l'ayant-droit des textes et concepts soumis à correction ou conseil. La Plume Amie ne saurait être tenu pour responsable d'avoir participé à un plagiat dont on l'aurait tenu dans l'ignorance.


II. Délais de livraison.

Pour des raisons évidentes d'efforts et de confiance, La Plume Amie ne commence à traiter le contrat qu'à compter de la réception du paiement.

Le délai d'exécution du contrat est variable compte tenu de la nature imprévisible du support traité et est fonction du service souscrit (correction simple, correction critique ou écriture sur commande). La Plume Amie prévoit néanmoins un délai moyen d'une heure pour 5 000 caractères, espaces non comprises, dans une limite de 30 000 à 100 000 caractères par jour (le temps consacré quotidiennement au travail de correction de votre prestataire est tributaire d'obligations professionnelles parallèles détaillées dans la rubrique "Ma méthode").

Veuillez noter que toute correction nécessite trois lectures de votre texte, et donc un délai correspondant à trois fois la longueur de votre texte - et ce sans tenir compte des besoins du texte lui-même, variables d'un projet à l'autre.

Les commandes sont traitées par ordre d'arrivée et les corrections et observations communiquées au fur et à mesure au client.

III. Satisfaction, réclamation, garanties.

Le client paie pour un service décrit sur le site Internet www.laplumeamie.com

Compte tenu du matériau linguistique et artistique, les critères de satisfaction au contrat souscrit ne peuvent être absolus puisqu'une part de subjectivité entre en ligne de compte. L'auteur doit se sentir libre de questionner ou trancher les propositions de La Plume Amie selon sa fantaisie une fois dûment informé des enjeux de ses choix.

La Plume Amie s'engage à assurer un service après vente et à opérer gratuitement les modifications qui seraient nécessaires et qui auraient été fortuitement ignorées.

La Plume Amie ne rembourse pas le paiement d'un service déjà consommé : les heures de travail commandées et effectuées doivent être réglées par le client. En revanche, les crédits non facturés sont conservés au bénéfice du client pour de prochaines commandes.

Confidentialité

Les supports, informations et messages échangés entre le client et La Plume Amie sont strictement confidentiels et demeurent circonscrits à la relation privée qui s'établit entre le client et La Plume Amie dans le cadre du service commandé par le client et fourni par La Plume Amie.

Si La Plume Amie conserve une sauvegarde de vos fichiers de travail, ce n'est que pour les besoins de sa collaboration avec son client et sans prétention quelconque à une propriété intellectuelle. Ces fichiers pourront être supprimés à l'issue du partenariat sur simple demande de la part du client.

Politique de retour

Voir Termes et conditions.

Nous contacter

Nom de l'entreprise : La Plume Amie, correction littéraire et soutien créatif.
Contact : formulaire de contact et par courriel à l'adresse laplumeamie@gmail.com.

Rappel de vos droits : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection_fr ou https://www.cnil.fr/fr/grace-au-rgpd-plus-de-droits-pour-vos-donnees