Votre avis compte !

J'ai profondément à cœur que les auteurs avec qui je collabore s'épanouissent dans notre relation au service de leur œuvre. Je privilégie la sincérité, la bienveillance, et je les invite à faire preuve de franchise afin que nous puissions coopérer au mieux de leurs intérêts et de ceux de leurs créations.

Certains d'entre eux ont accepté de témoigner... et vous ?

Louise Casenove

autrice

a testé les services

"Diagnostic littéraire"

et

"Sans faute !"

Avril 2021

Jonathan m'a accompagnée pour la bêta-lecture puis pour la correction simple du manuscrit. Enfin, quand je dis simple... je parle de l'offre, car Jonathan offre bien plus que ça. Au-delà d'un travail remarquable, précis, parfait, il relève aussi des incohérences, erreurs de style et anomalies en bonus. Il a même repris tous les en-têtes de mails pour les personnaliser. J'ai d'autres projet en cours, et je ne me poserai pas trente six mille questions avant de recourir aux services éminemment précieux de cette plume amie. Pour la petite histoire, avant de recourir aux services par ailleurs recommandés par une autre auteure (Sylvie G.), j'avais préféré recourir à une autre correctrice. J'avais un impératif de temps pour participer à un concours. Bref... Ce fut une catastrophe, alors j'ai voulu trouver un autre correcteur plus abordable, mais la qualité n'était pas là. Puis j'ai rampé auprès de Jonathan, qui a accepté malgré mes allers-retours. Et je ne le regrette pas. J'ai bénéficié de l'offre avant la petite hausse des tarifs, et il était temps de les relever, car ce travail de fourmi mérite salaire. Pas une coquille ne lui échappe. Merci Jonathan pour cette merveilleuse correction, pour ton soutien, tes encouragements et cette superbe collaboration qui n'est, je l'espère, que le début de notre aventure !

Visiter sa page

Sincèrement, je le trouve super. J'ai adoré les petites images qui accompagnent ton diapo. Ça fait vraiment ludique, et ça donne vraiment envie de se lancer. Tu m'as donné envie d'écrire un poème. Souvent, on dit de la poésie qu'il faut du talent pour s'y coller. On croit qu'elle est inaccessible pour les gens lambdas. On croit qu'on n'a rien à raconter. C'est faux, comme tu viens de le prouver. Prendre un exemple pas trop long a été une bonne idée aussi. Je te tire ma révérence !

Marina

autrice

visiteuse du site

La Plume Amie

Mars 2021

Michèle

visiteuse du site

La Plume Amie

Mars 2021

Je ne suis ni auteur ni éditeur, mais je trouve votre site formidable. J'adore votre professionnalisme, vos conseils, vos réflexions, et par-dessus tout la main que vous tendez à tous ceux qui veulent se lancer dans l'écriture. J'ai également adoré votre nouveau module "Levons nos vers !". Je vous encourage à continuer dans cette voie. Merci pour tout ça.

Emmanuel Muzard

auteur

a testé le service

"À toute épreuve !"

Février 2021

Que dire du travail de Jonathan, sinon le louer pour son professionnalisme exemplaire ! Pourtant, au début, j’ai dû le maudire un bon nombre de fois ! Il faut bien dire qu’en ouvrant son premier retour, je ne pensais pas avoir affaire à plus de 1800 annotations dans la marge, sans oublier les quasiment 13000 révisions. Voir autant de rouge dans le texte, ça m’a un peu découragé. Mais au début seulement. Au fur et à mesure des rectifications, j’ai mieux saisi l’ampleur de la tâche qu’un correcteur doit accomplir. Voir Jonathan poser les bonnes questions sur des points clés de l’intrigue, écouter ses conseils pour renforcer des scènes a fait émerger en moi une admiration face à son travail méticuleux. Il faut aussi se dire que s’il y a autant de remarques, c’est pour améliorer un travail qui le mérite et que donc les critiques sont nécessaires. Grâce à Jonathan, j’ai ainsi beaucoup appris jusqu’à mettre de la distance entre mon travail et moi, comprenant que les critiques ne concernent que mon travail et non ma personne. Je pense avoir beaucoup gagné grâce à tous ses retours. Son regard acéré sur quelques incohérences qui s’étaient glissées dans mon manuscrit a même un peu déteint sur moi. Depuis ce travail de correction, face à un film ou devant une série, je me dis parfois « Eh, attends, c’est pas logique, là ! » Et maintenant, après avoir lu le texte final publié par les Éditions Souffles Littéraires, je peux constater la nette différence entre l’avant et l’après. Et il faut avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir dans cette énième relecture, redécouvrant même certains passages. Vraiment bravo, et merci pour votre professionnalisme exemplaire !

Emmanuel Muzard,

auteur de L’enfant des services secrets

aux Éditions Souffles Littéraires.

https://souffles-litteraires.fr/emmanuel-muzard/

Frédéric Carbonnier 

auteur

a testé le service

"À toute épreuve !"

Janvier 2021

Merci à Jonathan d'avoir mis en relief mon histoire par son travail remarquable. Le nombre de ses remarques peut paraître impressionnant, mais j'ai beaucoup apprécié son souci d'amélioration dans chaque détail de mon récit.

Des conseils précieux m'ont permis de creuser mes textes. Des retours riches m'ont amenée à la réflexion. Des réponses aux mails très rapides et efficaces. Très bon correcteur.

Agnès Bel

autrice

a testé le service

"A toute épreuve !"

Janvier 2021

Raphaël Paquereau

auteur

a testé le service

"À toute épreuve !"

Décembre 2020

Un simple merci serait trop bref et surtout indigne pour exprimer ma gratitude envers La Plume Amie. On parle ici de la réalisation d’un rêve… ni plume ni moins. Le rêve de tout auteur de voir son manuscrit retravaillé par un professionnel afin que son « bébé » naisse sous les meilleurs auspices. Et quel professionnel ! Moi qui pensais être le seul à réellement connaître l’ouvrage, je me suis fait surprendre par une personne qui, en plus de l’avoir lu des dizaines de fois, s’en est imprégné jusqu’à en faire ressortir ce qu’il jugeait de meilleur. Et La Plume Amie n’est pas du genre à se fourvoyer, croyez-moi. J’ajoute qu’outre le produit final, le maquettage a été réellement plaisant. Car, en plus des échanges agréables sur le style, la grammaire et quelques blagues… La Plume Amie est elle-aussi partie dans des recherches poussées, et, grâce à elle, j’ai pu repartir en Australie, redécouvrir certains aspects que, seul, je n’aurais jamais pu approfondir, explorer et surtout partager. Vivement la Nouvelle-Zélande ! Merci à toi, La Plume Amie. Thank you, Bro !

Louise Casenove

autrice

a testé le service

"Diagnostic Littéraire"

novembre 2020

Mon projet de roman est un projet au long cours.

 

J'avais eu l'occasion suite à un concours de me pencher sur le service de diagnostic littéraire d'un site reconnu et d'une correctrice de renom. Bien que précieux, les conseils furent maigres, l'accompagnement inexistant et la lecture, disons-le, clairement bâclée. Des commentaires subjectifs, des critiques pas toujours constructives et peu d'encouragements. Au téléphone, l'écrivaine/éditrice s'est excusée et m'a confirmé avoir beaucoup aimé, mais que ce dernier étant long et surtout très complexe d'un point de vue narratif, qu'elle s'était contentée de me livrer à chaud ses ressentis (Le père est un salaud ! Mais c'est quoi son problème, à cette fille ?). Cela fait cher la bêta-lecture (1200€). L'entretien fut plus concluant, mais notre collaboration bien que à seconde vue constructive, m'a désorientée, découragée, démotivée.

 

Deux années sont passées, j'ai repris la plume, et mon roman a évolué grâce au soutien inconditionnel de mes bêta-lectrices et à l'aide précieuses de bêta-correcteurs volontaires. Il était presque prêt, sauf que trop long encore. J'ai voulu une seule voie, une seule direction, et, malgré mes réticences, je me suis penchée une nouvelle fois vers un service de diagnostic littéraire, à ceci près que Jonathan m'avait déjà chaudement été recommandé pour ses services de corrections. Pour la moitié du tarif de, disons-le, Librinova, j'ai eu un service parfait, des commentaires précieux mais aussi encourageants : non seulement Jonathan m'a apporté son point de vue de correcteur, mais aussi celui de lecteur, lorsqu'il était ému, ravi, emporté par le roman. Il avait compris mon roman, mes messages, mon personnage ; il avait compris mon style, et il m'a convaincue de ne rien supprimer, mais de fluidifier les flash-back, de revoir la mise en page, d'incarner les dialogues. Il a annoté tout le roman, et la reprise du livre fut des plus aisées. J'ai confié depuis les cent pages corrigées à d'autres lecteurs, et un seul mot : PARFAIT. Il restait des maladresses de style, de typo, et c'est donc en toute logique que je confie à présent mon roman à Jonathan/La Plume Amie pour ses services de correction, ce qui me permettra de le publier en fin d'année ou de le soumettre à une maison d'édition. Pour tout cela et plus encore, Jonathan, un très grand merci !

Jean-Philippe Vest

éditeur et auteur

a testé les services

"A toute épreuve !"

et

"Sans faute !"

novembre 2020

Site internet :

https://souffles-litteraires.fr/

Le travail de Jonathan, je l’observe très régulièrement, puisque nous avons la chance de l’avoir comme correcteur pour notre maison d’édition.

 

Pour choisir un correcteur, on lui envoie un premier texte, sous forme de test. Je dois dire que j’ai été convaincu dès le premier retour. Dans le manuscrit expédié, je ne voyais pas énormément de fautes. Le texte est revenu largement corrigé, et avec de nombreuses indications pour l’améliorer, ce qui a été le cas.

 

Maintenant, tous nos manuscrits passent par l’œil expert de La Plume Amie, et chaque fois le résultat est fascinant. Beaucoup de travail pour nos auteurs, qui doivent valider les propositions de modifications. De mon côté, j’aime beaucoup lire les commentaires, les corrections, et j’apprends beaucoup ! Parce que ce ne sont pas des corrections « brutales » : il y a toujours les explications jointes, et les subtilités de la langue française sont expliquées dans le détail. En prime, lorsque j’ai encore un doute sur un mot, une conjugaison, un pluriel, je peux toujours compter sur La Plume Amie pour me répondre rapidement. Et me faire subtilement la leçon si j’avais déjà demandé la règle et que je n’ai pas fait l’effort de la retenir (toujours avec gentillesse).

 

En un seul avis je porte donc aussi celui de tous nos auteurs, et ces derniers sont unanimes : le travail est précis, concis, professionnel, pas une faute ne dépasse après le passage de Jonathan, et, comme il s’implique dans chaque histoire, ces dernières en sortent améliorées. Si vous hésitez encore, arrêtez et faites-lui confiance : vous ne serez pas déçus, votre texte sera impeccable, vous découvrirez ou redécouvrirez plein de règles de grammaire, et surtout Jonathan est un correcteur bienveillant, comprenant que l’étape des corrections est difficile pour les auteurs.

Rexane LS

autrice

a testé le service

"A toute épreuve !"

septembre 2020

Lorsque j'ai reçu les premiers fichiers de corrections de notre plume amie et constaté qu'il n'y avait pas moins de 4.000 commentaires, une vague de découragement m'a envahie ! Certes le premier tome de ma saga fantasy compte 600 pages, mais je n'imaginais pas alors le travail qu'il restait à accomplir. Au fil de ma collaboration avec notre plume amie, j'ai dû la maudire 4.000 fois. Une telle pertinence, un tel souci du détail, des centaines de questions posées pour éliminer les incohérences. J'ai si souvent eu besoin de pauses pour pallier l'agacement qu'éveillait en moi le professionnalisme et l'intelligence de ce formidable correcteur. Et, aujourd'hui, au terme de notre collaboration, je remercie 4.000 fois ma plume amie. Oui, monsieur, je vous remercie pour votre patience, votre investissement, votre empathie et vos compétences. Vous avez été pour mon roman un atout précieux. Vous avez su comprendre et mettre en lumière mon récit. Votre curiosité, votre œil de lynx, vos connaissances et savoirs me manquent déjà cruellement. J'espère et prie Otah le Bienveillant pour vous retrouver à mes côtés lors des corrections de mon second tome et sur toute ma saga.

L'APPEL DU MASSOUS - TOME 1 : AONA - REXANE LS

La maison d'édition Souffles Littéraires et ses auteurs m'ont fait l'honneur de parler de moi dans leur soirée de présentation, et je les en remercie doublement, à la fois pour m'avoir donné la chance de travailler avec eux sur tous ces manuscrits passionnants, mais aussi pour accorder autant de valeur à l'intelligence collective et à une relation d'une telle qualité.

 

Une maison d'édition humaine, tout simplement.

16/10/2020

PS : on me fait l'honneur de me citer en introduction à 2minutes 18, puis les auteurs témoignent de notre collaboration de la 23e à la 29e minute.

Nat S. Evans

autrice

a testé le guide d'écriture

"Main dans la main"

septembre 2020

Lorsque j’ai commencé ce livre, la seule chose dont j’étais sûre n’était pas le contenu de celui-ci, mais le fait que j’allais rédiger un avis très facile. Après tout, les guides pour écrivains, il y en a plein. Et même si je connaissais déjà le style extraordinaire de l’auteur au travers de ses autres œuvres, je ne m’attendais pas à découvrir un guide aussi complet, pour la première fois.

Ce livre s’adresse aux auteurs mais aussi aux collégiens et lycéens voulant améliorer leurs performances en français. J’y vois une grande utilité.

​Ce que je regrette, c’est que l’ouvrage se présente dans un format aussi grand, parce que oui, j’ai pris la version papier et je lis souvent dehors ou avant de m’endormir. J’avoue que, lorsque j’écris sur le PC, c’est plus facile pour moi de feuilleter un bouquin de conseils pour retrouver le chapitre qui m’intéresse. J’ai même voulu mettre des post-it de couleur dans les sections qui m’intéressaient, là où les astuces et conseils sont extrêmement précieux pour un écrivain ! J’ai vite laissé tomber : le bouquin ressemblait à un sapin de Noël ! Des astuces et des conseils avisés, il y en a de partout ! Des trucs que je n’avais jamais vus, et vraiment très malins !

​Bon, j’avoue que la technique pour mettre en valeur les émotions dans les textes, je connaissais déjà ; je faisais partie des élèves assidus pendant les cours de français ! Mais, ici, l’auteur montre et démontre en un tour de main comment mettre à profit les figures de style trop souvent délaissées.

​Correcteur de son métier, professeur de français en plus d’auteur, Jonathan De  Loeuw explique la langue française avec habileté et ôte tout complexe dû aux fautes et autres coquilles. Il nous fait naviguer entre les possibles temps de conjugaison qui s’offrent à chaque récit, ce qu’ils apportent, ainsi que le choix du narrateur, les points de vue, comment faire entrer une langue étrangère dans un récit. Qui n’a pas rencontré ce problème lorsque les personnages voyagent à l’étranger ou lorsqu’on écrit un roman fantasy avec des elfes et leur légendaire langage elfique ?

​Il explique le subtil mélange de dialogue, d’action et de description et le rôle de chacun d’eux dans un roman, le choix des incises, donne des listes de verbes à utiliser tout en traitant du scénario pour une pièce de théâtre ou la rédaction d’une poésie. Tous ses conseils sont valables pour tous les styles. Sans fausse hypocrisie, il explique également comment et pourquoi intégrer une scène de sexe réussie sans tomber dans le gore/porno ni dans le ridiculo-lyrique. Je ne peux pas ici lister tous ses conseils : je viens d’en faire moins de la moitié.

​Et Ô surprise, Jonathan  De Loeuw termine son précieux livre en donnant des conseils marketing comme comment bien choisir sa couverture, le choix judicieux de quelques professionnels, comment fixer un prix correct, les impacts psychologiques sur son lectorat potentiel… 

​Ce livre n’est pas un guide pratique, c’est une Bible. Il m’accompagnera tout au long de la rédaction de mes œuvres, et j’espère qu’il en sortira bientôt un second tome. N’hésitez pas à lui demander de développer certains sujets !!! (Chut ! Ne dites pas que c’est moi qui vous l’ai dit !) Je vous recommande ce livre, qui pourra totalement changer votre façon d’écrire.

Johann Bavaud

auteur

a testé le service

"Diagnostic littéraire"

Juin 2020

Après avoir lu les judicieux conseils que Jonathan distillait dans nos groupes Facebook communs, j'ai consulté le site de la Plume Amie qui a terminé de me convaincre de faire appel à ses services. Et quels services !! Une bêta-lecture de très grande qualité qui m'a permis de reprendre l'écriture de la huitième version de mon ouvrage. Notamment :

- Une réflexion en profondeur sur la conception de mes personnages et de leurs buts respectifs : leurs interactions ont été soigneusement interrogées pour me permettre de donner à chacun une trame personnelle cohérente.

- Une critique sans faux-semblant concernant mon univers : celui qui est prêt à accepter de travailler sa plume trouvera en Jonathan un bêta-lecteur qui amène de multiples remises en questions. Cela m'a permis d'avancer dans l'art compliqué de la création d'un livre et d'y voir plus clair dans mon propre univers.

- Une vision cohérente de bout en bout : l'écriture d'un livre peut parfois (toujours?) se transformer en une sorte de superposition de scènes qui peuvent manquer de cohérence. La Plume Amie ramènera de la logique dans votre trame de fond en révélant des points problématiques précis. Lorsque sera venu le moment, je ferai appel à Jonathan les yeux fermés pour la correction. Un investissement sûr et qui reste étonnement abordable au vu de la qualité délivrée. Signé : pas un amis, pas un faux commentaire, mais bel et bien un client convaincu qui a découvert les services de Jonathan en travaillant avec lui sur un projet qui lui tient à cœur.

Fluidité, intelligence, finesse, efficacité, professionnalisme, savoir, respect, humanité... Jonathan est un "sans-faute", un indispensable, un complice, un allié... Mon merveilleux Jekyll. Merci, Jonathan.

Pierre Tré-Hardy

auteur

a testé le service

"A toute épreuve !"

Avril 2020

Nico Céd

auteur

a testé le service

"A toute épreuve !"

Mars 2020

J'ai eu recours aux services de "La Plume Amie" dans le cadre de l'écriture de mon roman pour enfants 'Le Grand Alexandre et la Fourmi Magique". Je suis absolument ravi de cette fructueuse collaboration : Jonathan a été extrêmement disponible, et d'excellent conseil. Outre le fait que rien ou presque n'échappe à son œil de Lynx, il a su proposer des pistes intéressantes, aussi bien sur la forme - il s'agit de se mettre à la portée d'un lecteur de 7 - 8 ans, que sur le fond, le tout avec beaucoup de sensibilité, de délicatesse et d'humour. Merci encore pour ces parties de ping pong littéraires endiablées, qui ont contribué à me faire grandir en tant qu'auteur, et au plaisir d'une prochaine collaboration !

Notre collaboration m'a beaucoup apporté en tant qu'auteure. Il maîtrise totalement son art et œuvre dans le souci de mettre le texte en valeur. On a des caractères forts tous les deux, ce qui a provoqué quelques petites étincelles (toujours enrichissantes au demeurant), mais pas une seconde il n'a perdu ma confiance. Je reste convaincue que Jonathan De Loeuw est un bon correcteur.

Nathalie Vignal

autrice

a testé le service

"A toute épreuve !"

Février 2020

GF Spencer

auteur

a testé le service

"Diagnostic littéraire"

Février 2020

Bonsoir, Jonathan. 

Ce petit mot afin de vous faire part de ma satisfaction par rapport à votre travail et le sérieux que vous y mettez. Il est très important, lors d'une relecture, que les avis soient honnêtes et argumentés. J'ai eu (pour peu de temps, malheureusement) l'occasion de soumettre mes écritures à Jonathan. Les retours qu'il m'a envoyés furent toujours très objectifs et sans détours aucun. Je vous remercie pour votre franchise, Jonathan, et j'espère que nous aurons encore à collaborer dans un futur proche. Très cordialement.

Merci Jonathan pour votre travail rigoureux, vos conseils judicieux et votre implication qui ont fait progresser mes textes.

Danielle

Gourbeault-Petrus

autrice

a testé le service

"A toute épreuve !"

Février 2020

J'ai eu la chance de pouvoir travailler avec Jonathan de la Plume Amie, et il faut dire que cette aide me fut très précieuse en me permettant d'atteindre des cieux littéraires plus cléments. Merci encore pour ta science, ton écoute et ta patience.

Fabrice Boumahdi

auteur

a testé le service

"A toute épreuve !"

Janvier 2020

C'était ma première collaboration avec Jonathan, mais certainement pas la dernière. Au-delà de la prestation, qui va au-delà de ce à quoi on pourrait s'attendre, il entretient avec les auteurs une relation de qualité, à la fois de proximité et professionnelle.

Jérôme Vialleton

auteur

a testé le service

"Sans faute !"

Novembre 2019

J'ai bénéficié de ses bons conseils professionnels généreusement offerts lors d'un concours dont j'ai remporté son lot. Aucun doute sur son professionnalisme, sa rigueur et son efficacité. Merci encore.

Céline Simon

autrice

a testé le service

"Offre confiance !"

Octobre 2019

Dernière collaboration en date : un ouvrage de 600 pages, autant dire aujourd'hui un défi. Troisième collaboration pour la correction, et toujours l’œil aiguisé de Jonathan et ses conseils littéraires d'une aide précieuse. C'est ce qui vous permettra de mettre un point final à vos ouvrages et de pouvoir les présenter à vos lecteurs l'esprit tranquille. Hautement recommandable, donc. Allez-y les yeux fermés : c'est assez rare pour le souligner trois fois.

Bertrand Peillard

auteur

a testé le service

"Sans faute !"

Octobre 2019

Martine Philibert

autrice

a testé les services

"A toute épreuve !"

et

"A quatre mains !"

Octobre 2019

J'ai eu l'immense opportunité de travailler avec Jonathan sur un projet qui me tenait fortement à coeur, et l'expérience a été plus productive que je n'aurais pu l'imaginer ! En effet, Jonathan est certainement la perle rare qu'il vous faut pour élaborer toutes sortes de projets, des plus pointus aux plus ardus. Ses compétences, son talent, et sa motivation sont inéluctablement dirigées dans le seul but de vous voir réussir, car ce monsieur a simplement la faculté de s'adapter à tous les niveaux ! Je ne mentionnerai pas non plus son incroyable patience et sa disponibilité qui sont effectivement à toute épreuve... Bref, le correcteur par excellence qui ne vous fera certainement pas regretter votre investissement ! Alors non, ce n'est même pas la peine d'hésiter, car oui, vous pouvez écrire en toute tranquillité...

Jonathan a été rapide et efficace. Il a toujours répondu à mes emails et mes questions promptement et j'ai été très satisfait de travailler avec lui. Je recommande à 100% ses services.

Pierre L.

auteur

a testé le service

"Diagnostic littéraire"

Mars 2019

Sophie Villers

autrice

a testé les services

"A toute épreuve !"

et

"A quatre mains !"

Janvier 2019

Je me suis rapprochée de Jonathan il y a quelques semaines, perdue dans la correction et l'aboutissement de mon projet et ne sachant pas très bien vers qui me tourner. La providence a voulu que ce soit vers lui ! Nous avons eu un premier contact téléphonique, et sa bienveillance m'a poussée à lui faire confiance. C'est alors que notre collaboration a commencé et que je n'ai jamais regretté ! Il a été d'une justesse implacable, sans faux semblants, sans hésiter à me bousculer, dans un profond respect de mes écrits. Il les a sublimés, fait évoluer, m'a fait progresser et me poser les bonnes questions, auxquelles il avait toujours la juste réponse. Je suis heureuse aujourd'hui, grâce à lui, de voir mon roman abouti, et n'y serai assurément pas parvenue sans lui et sa délicieuse plume. Si d'aventure mon second projet prend forme, c'est vers Jonathan que je reviendrai. Je ne peux que vous conseiller cette plume amie.... Elle deviendra la vôtre, sans nul doute. Merci encore !à toute épreuve... Bref, le correcteur par excellence qui ne vous fera certainement pas regretter votre investissement ! Alors non, ce n'est même pas la peine d'hésiter, car oui, vous pouvez écrire en toute tranquillité...

Un second livre, une deuxième relecture, et je suis toujours aussi satisfaite des conseils de Jonathan De Loeuw.

Irène Hansen

autrice

a testé les services

"A toute épreuve !"

et

"A quatre mains !"

Janvier 2019

Bertrand Peillard

auteur

a testé les services

"Sans faute !"

Janvier 2019

Deuxième collaboration avec Jonathan, qui ne ménage ni son temps ni ses conseils très affûtés de la langue française. Voilà un professionnel qui ne pourra que satisfaire les auteurs qui désirent peaufiner leurs ouvrages. Malgré les très nombreuses propositions sur le net de cette fonction de l'ombre, soyez certains que Jonathan saura mettre en lumière vos écrits. A tel point satisfait qu'il me sera difficile de m'en passer à l'avenir. Une belle collaboration que je vous conseille d'essayer, et que vous ne regretterez pas. Un auteur qui a trouvé son correcteur attitré, et, ça, ce n'était pas gagné d'avance.

Haydn Knight

autrice

Octobre 2018

J’ai eu la chance de rencontrer Jonathan sur Wattpad, une plateforme d’écriture en ligne où je publiais les chapitres de mon premier roman, un projet sur lequel je travaille depuis bientôt dix ans.

Cette rencontre a complètement changé ma façon d’écrire, et m’a permis de réussir à toucher les lecteurs, chose à laquelle je ne parvenais pas, mais surtout, dont je ne connaissais pas les causes.

À force d’exemples, de patience et d’encouragements, j’ai fini par m’atteler à une énième réécriture qui, celle-là, a libéré les émotions que j’avais toujours voulu partager, mais que je ne pouvais pas, faute de connaître le véhicule approprié.

Maintenant, j’ai obtenu le succès et les retours positifs que j’espérais sur mon roman, et je sais que Jonathan a réussi à libérer le potentiel qui dormait en moi.

Merci, du fond du coeur.

Je conseille vivement ! Son travail est ultra professionnel, passionné et respectueux de vos écrits. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçus. 

Margaux Pilorge

autrice

a testé le service

"Offre confiance !"

Septembre 2018

Magali Bonnet

autrice

a testé les services

"A toute épreuve !"

et

"A quatre mains !"

Janvier 2018

Actuellement, en collaboration pour mon livre, je ne regrette pas d'avoir fait appel à ses services. Je l'ai rencontré sur Facebook, puis suivi sur Wattpad, où j'ai pu lire une de ses œuvres - je suis fan de sa plume. Alors, quand, il a souhaité se lancer dans sa reconversion, c'est les yeux fermés et en toute confiance que je suis allée m'inscrire. Une fois mon histoire terminée, j'ai acheté un pack, et depuis aucun regret. Son travail est sérieux, constant et tout simplement super ! J'ai exactement 38 chapitres, et nous en sommes à 7 de validés en très peu de temps. Les tarifs sont à portée de toutes les bourses - je parle hors promo -, et j'attends avec impatience début août pour lui reprendre un pack pour mon deuxième projet en attente de publication sur Wattpad. Je remercie Jonathan pour son efficacité et de m'aider à faire de mon livre une belle histoire. Magali, écrivaine en herbe.

Jonathan De Loeuw est à l’écoute, professionnel et compétent. Je le recommande vivement si vous avez besoin d’aide ou de conseils.

Irène Hansen

autrice

a testé les services

"A toute épreuve !"

et

"A quatre mains !"

Janvier 2018

Est-il utile de dire que faire corriger un livre par un professionnel s'avère une nécessité absolue avant de le remettre aux mains des lecteurs ? Une finalisation obligatoire pour pouvoir y apposer un point final. Sans ce long processus de correction, tout reste à faire. Jonathan propose ses services pour épurer vos textes avec rigueur et professionnalisme, sens du contact, rapidité d'exécution, disponible pour toute question, et force de proposition. Bref, collaboratif, ce qui est essentiel entre un auteur et un correcteur. N'hésitez pas. Hautement recommandable .

Bertrand Peillard

auteur

a testé le service

"Sans faute !"

Janvier 2018

Zana 1610

autrice

Janvier 2018

C'est totalement vrai. Je me souviens quand j'ai croisé ta route sur Wattpad, une plateforme dédiée aux écrivains en herbe, tu as pris le temps de corriger mes poèmes, de me donner des conseils et des idées pour aiguiser plus ma plume. Tout cela dans un cadre amical hyper gentil et sans aucune mauvaise critique. Je ne te remercierai jamais assez. Un grand merci à toi, Jonathan. Je vous conseille vraiment de vous fier à son jugement : il saura faire preuve d'un grand respect de vos écrits, d'une immense gentillesse dans un cadre de franche camaraderie, tout en vous poussant à l’amélioration et à la persévérance.

J'ai rencontré Jonathan sur Wattpad. Il est toujours à l'écoute, prêt à aider, de très bon conseil. N'hésitez pas. Demandez-lui de l'aide.

Marielle Rollo

autrice

Janvier 2018